Variateurs de sécurité

Les options de sécurité permettent de réduire le temps d'arrêt des machines et d'accroître la productivité. Différents variateurs PowerFlex® avec fonctionnalités de sécurité vous permettent de protéger votre personnel et vos équipements. Les variateurs de vitesse c.a. PowerFlex 525 incluent la fonctionnalité Arrêt sécurisé du couple en standard. La fonctionnalité Arrêt sécurisé du couple est en option sur les variateurs de vitesse c.a. PowerFlex 40P Séries 40P, 70, 700H, 700S et 750. Ces variateurs prennent également en charge la fonctionnalité de surveillance de la vitesse de sécurité. De plus, vous pouvez configurer les variateurs sans l'option de sécurité en utilisant le relais de sécurité MSR57P.

Variateurs de vitesse c.a. PowerFlex 70, Série 20A

PowerFlex 70

Les variateurs de vitesse c.a. PowerFlex® 70 concentrent dans un faible volume l'alimentation, la commande et l'interface opérateur. Ils sont conçus pour répondre aux exigences en matière d'espace, de simplicité et de fiabilité. Ces variateurs fournissent une vaste gamme de fonctionnalités qui peuvent être aisément intégrées à votre architecture et configurées pour la plupart des besoins des applications.


Variateurs de vitesse c.a. basse tension PowerFlex 525, Série 25B

PowerFlex 525

La conception modulaire et innovante des variateurs c.a. PowerFlex® 525 permet une installation et une configuration simples et rapides. Cette nouvelle génération de variateurs compacts offre des communications EtherNet/IP™ embarquées, une programmation USB et des fonctionnalités de sécurité standard. Les variateurs PowerFlex 525, qui disposent de puissances nominales de 0,4 à 22 kW (0,5 à 30 CV) avec des classes de tensions mondiales allant de 100 à 600 V, proposent un grand nombre d'options de commande de moteur et de montage flexibles. Les variateurs de vitesse c.a. PowerFlex 525, qui fonctionnent à des températures allant jusqu'à 70 °C (158 °F), sont particulièrement adaptés pour des applications telles que des convoyeurs, des ventilateurs, des pompes et des mélangeurs.


Variateurs de vitesse c.a. PowerFlex 527, Série 25C

PowerFlex 527

Nos variateurs de vitesse c.a. PowerFlex® 527 sont conçus pour fonctionner exclusivement avec nos contrôleurs d'automatisme programmables Logix. Cela permet au variateur de profiter des capacités du contrôleur et d'utiliser Studio 5000 Logix Designer™ pour faciliter le développement et l'utilisation de la machine. Cette approche rationnelle utilise les instructions de mouvements communes aux variateurs de vitesse c.a. PowerFlex 527 et aux servovariateurs Kinetix®, ce qui permet d'offrir la même expérience d'utilisateur pour la configuration, la programmation et la commande de ces deux types de variateurs.


Variateurs de vitesse c.a. PowerFlex 700S, Série 20D

PowerFlex 700S

Les variateurs de vitesse c.a. PowerFlex® 700S offrent une intégration optimisée pour les applications les plus exigeantes de variateur et de système de commande autonomes et coordonnées. Le variateur de vitesse c.a. PowerFlex 700S avec l'option DriveLogix™ associe les hautes performances et la commande flexible des variateurs de vitesse c.a. PowerFlex à un programme Logix hautes performances pour réaliser une solution de commande et d'asservissement de vitesse économique et très fonctionnelle.


Variateurs de vitesse c.a. PowerFlex 753, Série 20F

PowerFlex 753

Les variateurs de vitesse c.a. PowerFlex® 753 sont économiques et ergonomiques dans des applications à usage général nécessitant des caractéristiques de sécurité. Ils sont fournis en standard avec des E/S incorporées, ce qui est idéal pour les constructeurs de machines et les intégrateurs de systèmes qui veulent réduire les coûts d'ingénierie, mettre plus rapidement les machines sur le marché et satisfaire le client final qui demande des machines plus productives. Choisissez des variateurs dont la taille est adaptée aux applications de faible puissance pour lesquelles l'espace disponible est réduit. Le module double port EtherNet/IP™ en option offre des méthodes polyvalentes et économiques pour utiliser les réseaux EtherNet/IP.


Variateurs de vitesse c.a. PowerFlex 755, Série 20G

PowerFlex 755

Les variateurs de vitesse c.a. PowerFlex® 755 offrent facilité d'utilisation, flexibilité d'application et hautes performances. Ils sont proposés avec de multiples options de commande, de matériel et de fonctionnalités de sécurité embarquée. Ces variateurs sont parfaitement adaptés à une large variété d'applications de commande de moteur telles que des pompes, des ventilateurs et des convoyeurs. Grâce à la commande d'axe intégrée sur EtherNet/IP™, vous pouvez placer ces variateurs sur le même réseau que les variateurs Kinetix®. Un module double port EtherNet/IP™ en option prend en charge les topologies en anneau, linéaires et en étoile, ainsi que la fonctionnalité d'anneau de niveau dispositif (DLR – Device Level Ring) pour obtenir une connectivité tolérante aux pannes et une haute disponibilité du dispositif.


Système de commande PowerFlex 7000 avec la technologie ArcShield

Système de commande PowerFlex 7000 avec la technologie ArcShield

Notre système de commande PowerFlex® 7000 avec la technologie ArcShield™ est le premier variateur moyenne tension résistant aux arcs avec capacité de régénération complète. Ce système résistant aux arcs est conforme au plus grand nombre de normes internationales relatives à la résistance aux arcs. Ce système fournit une caractéristique nominale de défaut aux arcs jusqu'à 50 kA et est conforme aux normes de protection d'accessibilité de type 2B.


Commande de mouvement de sécurité

Commande de mouvement de sécurité

Nos servovariateurs de sécurité sont conçus pour limiter au minimum les temps d'arrêt et réduire le gaspillage d'énergie et de production tout en améliorant le rendement des machines. Les Kinetix® 300, 6000, 6200, 6500 et 7000 offrent tous des fonctionnalités de sécurité intégrées. Grâce à l'arrêt sécurisé du couple, une sortie de variateur de vitesse est désactivée pour supprimer le couple du moteur sans couper l'alimentation de toute la machine. La surveillance de la vitesse de sécurité vous permet de réduire et de surveiller la vitesse de votre application afin de permettre à un opérateur d'effectuer certaines tâches en toute sécurité sans devoir arrêter complètement la machine.

Safety Drives

Safety options can help reduce machine downtime and increase productivity. To help you protect both your personnel and equipment, a variety of PowerFlex® drives are available with safety features. The PowerFlex 525 AC drives include embedded Safe Torque-Off as a standard feature. Safe Torque-Off is an optional feature for the PowerFlex 40P, 70, 700H, 700S, and 750-Series AC drives, which also support Safe Speed Monitor functionality. Additionally, you can configure drives without a safety option using the MSR57P Safety Relay.

Bulletin 20A PowerFlex 70 AC  Drives

PowerFlex 70

PowerFlex® 70 AC Drives are compact packages of power, control, and operator interface designed to meet demands for space, simplicity, and reliability. These drives are easy to integrate and configure. Our packaged drives provide additional control, power, and enclosure options in standardized designs. The PowerFlex 70 Fan and Pump packaged drive is a cost-effective solution for speed control in variable torque fan and pump applications.


Bulletin 25B PowerFlex 525 Low-Voltage AC Drives

PowerFlex 525

PowerFlex® 525 AC Drives feature an innovative, modular design to support fast and easy installation and configuration. This next generation of compact drives offers embedded EtherNet/IP™ communications, USB programming, and standard safety features. PowerFlex 525 drives, which offer a power rating of 0.4...22 kW (0.5...30 Hp) with global voltage classes of 100...600V, provide a variety of motor control and flexible mounting options. PowerFlex 525 AC drives operate at temperatures as high as 70 °C (158 °F), and they are ideal for applications such as conveyors, fans, pumps, and mixers.


Bulletin 25C PowerFlex 527 AC Drives

PowerFlex 527

Our PowerFlex® 527 AC Drives are designed to work exclusively with our Logix Programmable Automation Controllers (PACs). This allows the drive to leverage the capabilities of the controller and use Studio 5000 Logix Designer™ to help simplify machine development and use. This streamlined approach uses motion instructions that are shared by PowerFlex 527 AC drives and Kinetix® servo drives, providing the same user experience for configuration, programming, and control of both types of drives.


Bulletin 20D PowerFlex 700S AC  Drives

PowerFlex 700S

PowerFlex® 700S AC Drives offer optimized integration for the most demanding stand-alone, coordinated drive control and drive system applications. The PowerFlex 700S AC drive with the DriveLogix™ option combines the powerful performance and flexible control of PowerFlex AC drives with a high-performance Logix engine to produce a highly functional, cost-effective drive and control solution.


Bulletin 20F PowerFlex 753 AC  Drives

PowerFlex 753

PowerFlex® 753 AC Drives are cost-effective and easy to use in general purpose applications requiring safety features. They come standard with built-in I/O, which is ideal for machine builders and system integrators who want to reduce engineering costs, deliver machines to market faster, and meet end user demand for more productive machines. Select size-optimized drives for low-power applications where you have limited space available. The Dual-port EtherNet/IP™ Option Module offers flexible, cost-effective methods for leveraging EtherNet/IP networks.


Bulletin 20G PowerFlex 755 AC  Drives

PowerFlex 755

PowerFlex® 755 AC Drives provide ease of use, application flexibility, and high performance. They include multiple control and hardware options, as well as optional embedded safety features. These drives are well-suited for a wide variety of motor control applications including pumps, fans, and conveyors. With Integrated Motion on EtherNet/IP™, you can place these drives on the same network as Kinetix® drives. A Dual-port EtherNet/IP™ Option Module supports ring, linear, and star topologies, as well as Device Level Ring (DLR) functionality for fault tolerant connectivity and high drive availability.


PowerFlex 7000 Drive System with ArcShield Technology

PowerFlex 7000 Drive System with ArcShield Technology

Our PowerFlex® 7000 Drive System with ArcShield™ technology is the first arc resistant medium voltage drive with full regeneration capabilities. The arc resistant system is certified to meet the most comprehensive set of global arc resistant standards. This system provides an arc fault rating up to 50 kA and meets Type 2B accessibility protection standards.


Safety Motion Control

Safety Motion Control

Our Safety Servo Drive products are designed to help minimize downtime and reduce energy and production waste while helping improve machine operating efficiencies. The Kinetix® 300, 6000, 6200, 6500 and 7000 all feature built-in safety functionality. With Safe Torque-Off, a drive output is disabled to remove motor torque without removing power from the entire machine. Safe Speed Monitoring permits you to reduce and monitor the speed of your application to help allow an operator to safely perform some types of work without completely stopping the machine.