Composants de sécurité

Nos composants et solutions de sécurité innovants améliorent le fonctionnement de vos mécanismes tout en renforçant la sécurité du personnel, le rendement et la productivité. Nous proposons une des gammes les plus étendues du secteur industriel pour vous aider à atteindre vos objectifs de sécurité et de productivité dans les applications de fabrication de procédé et discrètes.

Technologie GuardLink

Technologie GuardLink

La technologie GuardLink™ est un protocole de communication qui relie la sécurité à la solution Connected Enterprise. Les dispositifs de sécurité intelligents Guardmaster®Allen-Bradley® qui utilisent la technologie GuardLink fournissent des informations, des fonctionnalités de pointe et de la flexibilité. Cette technologie permet d'améliorer la sécurité et d'accroître l'efficacité des machines et de l'ensemble de l'usine.


Systèmes de connexion de sécurité

Systèmes de connexion de sécurité

Nos raccords en T/répartiteurs, boîtiers de distribution, fiches et prises de court-circuitage de sécurité Guardmaster® font partie d'un système à déconnexion rapide dédié à la sécurité de la machine. Les raccords GuardLink™ connectent des dispositifs d'entrée de sécurité à un système GuardLink. Ils constituent un protocole de communication qui relie la sécurité à la solution Connected Enterprise. Les dispositifs dotés de la technologie GuardLink offrent des fonctionnalités et des diagnostics avancés uniquement accessibles via un raccord de connexion compatible GuardLink.

 


Variateurs de sécurité

Variateurs de sécurité

Les options de sécurité permettent de réduire le temps d'arrêt des machines et d'accroître la productivité. Différents variateurs PowerFlex® avec fonctionnalités de sécurité vous permettent de protéger votre personnel et vos équipements. Les variateurs de vitesse c.a. PowerFlex 525 incluent la fonctionnalité Arrêt sécurisé du couple en standard. La fonctionnalité Arrêt sécurisé du couple est en option sur les variateurs de vitesse c.a. PowerFlex 40P Séries 40P, 70, 700H, 700S et 750. Ces variateurs prennent également en charge la fonctionnalité de surveillance de la vitesse de sécurité. De plus, vous pouvez configurer les variateurs sans l'option de sécurité en utilisant le relais de sécurité MSR57P.


Modules d'entrée/sortie (E/S) de sécurité

Modules d'entrée/sortie (E/S) de sécurité

Nos produits de sécurité Guard I/O™ offrent tous les avantages des E/S distribuées traditionnelles pour les systèmes de sécurité. Ils réduisent les coûts de câblage et le temps de mise en service pour les machines et les cellules. Les blocs Guard I/O sont disponibles avec diverses fonctionnalités destinées à la fois aux applications pour armoire et On-Machine.


Commande de mouvement de sécurité

Commande de mouvement de sécurité

Nos servovariateurs de sécurité sont conçus pour limiter au minimum les temps d'arrêt et réduire le gaspillage d'énergie et de production tout en améliorant le rendement des machines. Les Kinetix® 300, 6000, 6200, 6500 et 7000 offrent tous des fonctionnalités de sécurité intégrées. Grâce à l'arrêt sécurisé du couple, une sortie de variateur de vitesse est désactivée pour supprimer le couple du moteur sans couper l'alimentation de toute la machine. La surveillance de la vitesse de sécurité vous permet de réduire et de surveiller la vitesse de votre application afin de permettre à un opérateur d'effectuer certaines tâches en toute sécurité sans devoir arrêter complètement la machine.


Commande de moteur de sécurité

Commande de moteur de sécurité

Nos produits de commande de moteur de sécurité permettent de réduire les risques associés au fonctionnement et à la maintenance du matériel électrique. Le démarreur à l'épreuve des arcs CENTERLINE® ArcShield™ et les centres de commande de moteurs CENTERLINE 2500 et 2100 avec ArcShield offrent une commande de procédé robuste pour les applications qui requièrent un niveau de protection du personnel plus élevé. Notre gamme de sécurité ArmorStart® de départs-moteur distribués offre une fonctionnalité de sécurité de catégorie 4 tout en fournissant une solution de sécurité intégrée à votre installation de sécurité DeviceNet™ On-Machine™. Nos contacteurs et contacteurs auxiliaires de sécurité CEI permettent de protéger le personnel contre des démarrages involontaires de machines et une perte de la fonction de sécurité. Le système d'isolation de sécurité ElectroGuard® simplifie les procédures de verrouillage/étiquetage de l'opérateur afin d'améliorer la conformité et la productivité.


Automates programmables de sécurité

Automates programmables de sécurité

Nos systèmes d'automates de sécurité apportent les avantages des systèmes d'automates traditionnels aux applications de sécurité complexes en remplaçant les systèmes de relais câblés généralement nécessaires pour mettre les procédés automatisés dans un état sécurisé. Les automates de sécurité permettent aux programmes standard et de sécurité de résider sur le même châssis d'automate, offrant ainsi une flexibilité de programmation ainsi qu'un environnement familier et facile d'emploi pour les programmeurs. Nos solutions d'automates de sécurité offrent une commande ouverte et intégrée qui permet de garantir la sécurité des machines et de protéger vos investissements actuels en matière de commande.


Relais de sécurité

Relais de sécurité

Les relais de sécurité contrôlent et surveillent un système de sécurité ; ils autorisent le démarrage de la machine ou exécutent des commandes pour l'arrêter. Les relais de sécurité monovalents constituent la solution la plus économique pour les petites machines nécessitant un dispositif logique dédié pour accomplir la fonction de sécurité. Il est souhaitable de privilégier les relais de surveillance de sécurité modulaires et configurables lorsque de nombreux dispositifs de protection différents et une zone de contrôle minimale sont requis.


Interrupteurs de sécurité

Interrupteurs de sécurité

Nos interrupteurs de sécurité sont conçus et construits conformément aux normes internationales afin de garantir un niveau élevé de fiabilité, de stabilité et de qualité. Les interrupteurs de sécurité comprennent des interrupteurs de fin de course et des interrupteurs d'arrêt d'urgence.


Relais de sécurité monovalents à sorties temporisées

Relais monovalents à sorties temporisées

Nos relais de sécurité monovalents à sorties temporisées peuvent être utilisés dans les applications où l'alimentation doit être maintenue pendant une durée déterminée après réception d'un signal d'entrée. Il peut par exemple s'agir de commander à un interrupteur de maintenir une grille de protection en position fermée pendant une durée déterminée après l'actionnement d'un bouton d'arrêt.

Allen-Bradley Allen-Bradley Home

Safety Products

Our innovative safety products and solutions improve the functional operation of your machinery while helping to increase personnel safety, efficiency and productivity. We offer one the broadest safety portfolios in the industry to help you achieve both safety and productivity goals in process and discrete manufacturing applications.

Safety Connection Devices

Safety Connection Devices

Our Guardmaster® Safety Connection Systems are complete wiring solutions dedicated to machine safety. These quick disconnect-based systems consist of safety wired T-Ports and distribution boxes as well as patchcords and shorting plugs. Specifically intended for use with dry-contact safety switches, safety connection devices provide flexible connections with excellent reliability between safety interlock switches, E-stops, cable pull switches and safety relays. Our finger-safe terminal blocks are available in several styles and have recessed terminals for your protection.

Safety Connection Devices


Safety Drives & Motors

Safety Drives & Motors

Safety options can help reduce machine downtime and increase productivity. To help you protect both your personnel and equipment, a variety of PowerFlex® drives are available with safety features. The PowerFlex 525 AC drives include embedded Safe Torque-Off as a standard feature. Safe Torque-Off is an optional feature for the PowerFlex 40P, 70, 700H, 700S, and 750-Series AC drives, which also support Safe Speed Monitor functionality. Additionally, you can configure drives without a safety option using the MSR57P Safety Relay.

Safety Drives & Motors


Safety Input/Output (I/O) Modules

Safety Input/Output (I/O) Modules

Our Guard I/O™ Safety products provide all the advantages of traditional distributed I/O for safety systems. They reduce wiring costs and startup time for machines and cells. Guard I/O blocks are available with a variety of features for both in-cabinet and on-machine applications.

Safety Input/Output (I/O) Modules


Safety Motion Control

Safety Motion Control

Our Safety Servo Drive products are designed to help minimize downtime and reduce energy and production waste while helping improve machine operating efficiencies. The Kinetix® 300, 6000, 6200, 6500 and 7000 all feature built-in safety functionality. With Safe Torque-Off, a drive output is disabled to remove motor torque without removing power from the entire machine. Safe Speed Monitoring permits you to reduce and monitor the speed of your application to help allow an operator to safely perform some types of work without completely stopping the machine.

Safety Motion Control


Safety Motor Control

Safety Motor Control

Our Safety Motor Control products help reduce the risks associated with the operation and maintenance of electrical equipment. The CENTERLINE® ArcShield™ Arc-Resistant controller, and CENTERLINE 2500 and 2100 with ArcShield Motor Control Centers, provide rugged process control for applications requiring a higher level of personnel protection. Our ArmorStart® safety line of distributed motor controllers achieves Category 4 safety functionality while providing a safety solution integrated into your DeviceNet™ On-Machine™ safety installation. Our IEC safety contactors and control relays help protect personnel from unintended machine starts and loss of the safety function. The ElectroGuard® Safety Isolation system simplifies operator lockout/tagout procedures to help improve compliance and productivity.

Safety Motor Control


Safety Programmable Controllers

Safety Programmable Controllers

Our Safety PLC systems bring the benefits of traditional PLC systems to complex safety applications, replacing the hard-wired relay systems normally required to bring automated processes to a safe state. Safety PLCs allow standard and safety-related programs to reside in a single controller chassis, providing flexibility in programming as well as a familiar and easy-to-use environment for programmers. Our safety controller solutions provide open and integrated control that will help to ensure machine safety and protect your current control investments.

Safety Programmable Controllers


Safety Push Buttons & Signaling Devices

Safety Push Buttons & Signaling Devices

Our Safety Push Buttons and Signaling Devices include a variety of emergency stop devices and grip switches that help ensure safe working conditions for personnel. These critical components provide high quality and reliability for your machine and process safety applications.

Safety Push Buttons & Signaling Devices


Safety Relays & Timers

Safety Relays & Timers

Our Safety Relays and Timers can be used in a variety of safety-related control applications to help protect personnel from unintended machine starts and loss of the safety function. Products include monitoring safety relays, timing control units, safety control relays, and single function and expansion relays. Specialty relays are also available for a wide-range of high-risk applications.

Safety Relays & Timers


Safety Sensors & Switches

Safety Sensors & Switches

Our Safety Switches and Sensors are designed and built to global standards for high reliability, stability, and quality. Safety sensor products include light curtains, safety edges and mats, and laser scanners. Safety switches include limit and interlock switches.

Safety Sensors & Switches