Réseau EtherNet/IP

Le réseau EtherNet/IP™ fournit des systèmes réseau à l'échelle de l'usine en utilisant des technologies de mise en réseau industrielles standard et ouvertes. Cela permet de fournir des informations et d'assurer un contrôle en temps réel des applications discrètes, de procédé continu, de traitement par lots, de sécurité, de variateur, de mouvement et les applications à haute disponibilité. Le réseau EtherNet/IP connecte des dispositifs tels que les départs-moteur et les capteurs aux automates et dispositifs d'IHM, et à l'ensemble de l'entreprise. Il prend en charge les communications industrielles et non industrielles sur une infrastructure réseau commune.

Switchs Ethernet industriels ArmorStratix 5700, Série 1783

ArmorSwitchs Ethernet industriels Stratix 5700

Les switchs Ethernet industriels ArmorStratix™ 5700 sont une solution fiable, robuste et On-Machine pour les réseaux dans des environnements extrêmes. Ce switch administrable de couche 2 est classifié IP67 contre la poussière et l'humidité et il est particulièrement adapté lorsque des applications largement distribuées sont requises.


Technologie de switch embarqué

Technologie de switch embarqué

La technologie de switch embarqué intègre les fonctionnalités de switch Ethernet directement dans votre matériel afin de prendre en charge les applications hautes performances. Nos produits à double port équipés du switch embarqué vous permettent de connecter des dispositifs directement à votre réseau, sans switch Ethernet séparé, vous aidant ainsi à réduire les coûts et à simplifier la configuration du système. Ces produits prennent en charge les topologies linéaires et en anneau de niveau dispositif (DLR – Device Level Ring) pour les applications EtherNet/IP™.


Support réseau Ethernet

Support réseau Ethernet

Nous proposons une gamme complète de liaisons physiques Ethernet industrielles, notamment des produits à connectivité M12, à connectivité Variante 1 standard et à connectivité RJ45. Notre support Ethernet est spécifiquement conçu pour une utilisation dans les environnements industriels difficiles. Il associe un câble spécialement conçu à un connecteur résistant pour assurer l'intégrité et les performances du réseau.


Produits connexes EtherNet/IP

Produits connexes EtherNet/IP

Nous proposons plus de 4 000 produits d'automatisation pour une grande diversité d'applications. Les produits disposent d'une interface réseau incorporée ou d'un module de communication en option. Nous continuons de développer nos offres EtherNet/IP™ avec des produits nouveaux et innovants.


Dispositifs de conversion d'adresse réseau (NAT), Série 9300

Dispositifs de conversion d'adresse réseau

Nos dispositifs de conversion d'adresse réseau (NAT) vous permettent de configurer plusieurs machines sur une seule ligne de façon à avoir des paramètres réseau identiques, ce qui facilite la téléassistance via une connexion VPN. Les dispositifs NAT adaptent vos machines aux configurations de réseau spécifiques, sans nécessiter de modifications compliquées, coûteuses et longues. En conséquence, vos systèmes de commande ayant des paramètres identiques communiquent sur les réseaux Ethernet sans avoir à reconfigurer les paramètres.


Switchs Ethernet non administrables Stratix 2000, Série 1783

Switchs Ethernet non administrables Stratix 2000

Nos switchs Ethernet non administrables Stratix® 2000 série 1783 sont parfaits pour les petits réseaux de commande. Ces switchs industriels ne nécessitent aucune configuration et utilisent des câbles de connexion simples pour faciliter le raccordement avec les automates basés sur Logix.


Bulletin 1783 Stratix 2500 Lightly Managed Switches

Stratix 2500 Lightly Managed Switches

Our Bulletin 1783 Stratix® 2500 Lightly Managed Switches enable network connectivity in applications where traditional unmanaged switches lack the ability to provide diagnostics and security. This connectivity helps you achieve higher productivity and network reliability.


Point d'accès sans fil/passerelle d'exploitation locale Stratix 5100, Série 1783

Point d'accès sans fil/passerelle d'exploitation locale Stratix 5100

Notre point d'accès sans fil/pont local Stratix® 5100 série 1783 peut être utilisé dans un réseau autonome ou Cisco Unified. Ce dispositif fournit une connectivité aux zones difficiles à câbler et accessibles à distance. Il offre une conception souple qui permet d'accroître la productivité et l'efficacité de l'atelier.


Switchs Ethernet industriels Stratix 5400

Switchs Ethernet industriels Stratix 5400

Nos switchs administrables Ethernet industriels Stratix 5400® acceptent la commutation de couche 2 et le routage de couche 3 en utilisant une combinaison de ports Ethernet gigabit (GE), à alimentation par Ethernet (PoE) et fibre GE afin d'offrir une évolutivité améliorée. De plus, ce switch est doté de capacités d'anneau de niveau dispositif (DLR) avec prise en charge de trois anneaux, ce qui permet d'accueillir davantage d'appareils connectés au niveau de la zone/cellule pour bénéficier d'une flexibilité de conception réseau accrue.


Switchs de distribution industriels Stratix 5410, Série 1783

Switchs de distribution industriels Stratix 5410

Nos switchs de distribution industriels Stratix® 5410 série 1783 offrent une conception de montage en rack de 19 pouces pour obtenir une plus grande densité de ports. Ces switchs offrent une plate-forme totalement Gigabit avec quatre ports 10 gigaoctets et traduction d'adresses réseau (NAT) pour les réseaux sur lesquels il est essentiel d'offrir des performances élevées. Les switchs Stratix 5410 offrent une conception extérieure renforcée grâce à laquelle ils constituent une solution idéale pour les applications dans les environnements difficiles.


Switchs Ethernet administrables industriels Stratix 5700, Série 1783

Switchs Ethernet industriels administrables Stratix 5700

Nos switchs Ethernet industriels administrables Stratix® 5700 série 1783 utilisent l'architecture et les fonctionnalités actuelles de Cisco® Catalyst®. Ils sont conçus en conformité avec vos besoins en capacité de commutation, des plus petites applications à l'intégration informatique avec une infrastructure à l'échelle de l'usine. Les outils de configuration et de surveillance fournissent une intégration sécurisée au réseau de l'entreprise et ils favorisent l'installation et les fonctions de diagnostic avec notre système Integrated Architecture®.


Routeur de services Stratix 5900, Série 1783

Routeur de services Stratix 5900

Notre routeur de services Stratix® 5900 série 1783 associe plusieurs fonctions modernes de sécurité dans un seul dispositif afin de protéger vos automatismes industriels et votre réseau de systèmes de commande, non seulement au niveau du périmètre, mais aussi à celui de la cellule/zone. Ce routeur est compact, robuste et adapté à l'environnement industriel pour offrir un grand choix de fonctions de commutation administrable.


Appareil de sûreté Stratix 5950

Appareil de sûreté Stratix 5950

Notre appareil de sûreté Stratix® 5950 combine plusieurs fonctions de sécurité améliorées dans un seul appareil afin de permettre la protection de votre infrastructure d'automatisation industrielle. Dans le cadre de notre offre de sécurité, ce produit repose sur les technologies de sécurité réseau courantes. Ces technologies permettent d'améliorer le contrôle des accès, la détection des menaces et la visibilité des applications dans votre système de commande industriel (ICS).



Switchs Ethernet administrables fixes Stratix 6000, Série 1783

Switchs Ethernet administrables fixes Stratix 6000

Nos switchs Ethernet administrables fixes Stratix® 6000 série 1783 sont conçus pour faciliter le déploiement d'un réseau Ethernet dans un atelier. Ces switchs disposent de points CIP et d'écrans de configuration dans l'application Studio 5000™ Logix Designer et des faces avant du logiciel IHM FactoryTalk® View pour l'intégration et le diagnostic de dispositifs en réseaux.


Switchs Ethernet administrables modulaires Stratix 8000, Série 1783

Switchs Ethernet administrables modulaires Stratix 8000

Nos switchs Ethernet administrables modulaires Stratix® 8000 série 1783 utilisent l'architecture et les fonctionnalités actuelles de Cisco® Catalyst®, ainsi que des outils de configuration puissants qui permettent une intégration sécurisée au réseau de l'entreprise à l'aide d'outils que les professionnels de l'informatique connaissent déjà. Les outils de configuration et de surveillance fournissent une intégration sécurisée au réseau de l'entreprise et ils favorisent l'installation et les fonctions de diagnostic avec notre système Integrated Architecture®.


Switchs Ethernet administrables modulaires de couche 3 Stratix 8300, Série 1783

Switchs Ethernet administrables modulaires Stratix 8300

Nos switchs administrables modulaires de couche 3 Stratix® 8300 série 1783 utilisent l'architecture et les fonctionnalités actuelles de Cisco® Catalyst®, ainsi que des outils de configuration puissants qui permettent une intégration sécurisée au réseau de l'entreprise à l'aide d'outils que les professionnels de l'informatique connaissent déjà. Les outils de configuration et de surveillance fournissent une intégration sécurisée au réseau de l'entreprise et ils favorisent l'installation et les fonctions de diagnostic avec notre système Integrated Architecture®. Ce switch de couche 3 prend en charge l'acheminement entre les réseaux LAN virtuels et les sous-réseaux.

EtherNet/IP Network

The EtherNet/IP™ network provides plant-wide network systems using open, industry-standard networking technologies. It enables real-time control and information in discrete, continuous process, batch, safety, drive, motion, and high availability applications. The EtherNet/IP network connects devices such as motor starters and sensors to controllers and HMI devices and on into the enterprise. It supports non-industrial and industrial communications on a common network infrastructure.

Bulletin 1783 ArmorStratix 5700 Industrial Ethernet Switches

ArmorStratix 5700 Industrial Ethernet Switches

ArmorStratix™ 5700 Industrial Ethernet Switches provide a dependable, rugged, on-machine solution for networks in extreme environments. This layer 2 managed switch is IP67-rated for dust and washdown protection, and is ideal for operations where widely distributed applications are required.


Embedded Switch Technology

Embedded Switch Technology

The Embedded Switch Technology embeds Ethernet switch features into your hardware to support high performance applications. Our dual-port products with the embedded switch feature let you connect devices directly to your network, without a separate Ethernet switch, helping to reduce overall cost and simplifying system configuration. These products support linear and device-level ring (DLR) topologies for EtherNet/IP™ applications.


Ethernet Network Media

Ethernet Network Media

We offer a complete portfolio of industrial-grade Ethernet physical media, including M12 Connectivity, industry standard Variant 1 Connectivity, and RJ45 Connectivity products. Our Ethernet media is specifically designed for use in harsh industrial environments, combining a specially-designed cable with rugged connector construction to ensure network integrity and performance.


EtherNet/IP Connected Products

EtherNet/IP Connected Products

We offer 4000+ automation products for a wide variety of applications. Products have either a built-in network interface or an optional communication module. We continue to expand our EtherNet/IP™ offerings with new and innovative products.


Bulletin 9300 Network Address Translation (NAT) Devices

Network Address Translation Devices

Our Network Address Translation (NAT) Devices help you configure multiple machines on a single line to have identical network settings, allowing easy remote support through VPN connection. The NAT Devices adapt your machines to specific network configurations without requiring complicated, costly, and time-consuming changes. As a result, your control systems with identical settings communicate over Ethernet networks without reconfiguring settings.


Stratix 2000 Unmanaged Ethernet Switches

Stratix 2000 Unmanaged Ethernet Switches

Bulletin 1783 Stratix 2000™ Unmanaged Ethernet Switches are ideal for small control networks. These industrial-grade switches do not require any configuration and use simple cable connections for easy connection with Logix-based controllers.


Stratix 5100 Wireless Access Point/Workgroup Bridge

Stratix 5100 Wireless Access Point/Workgroup Bridge

Our Stratix 5100™ Wireless Access Point/Work Group Bridge can be used in an autonomous or a Cisco Unified network. This device provides connectivity in hard-to-wire and remotely accessible areas. It offers the design flexibility to help increase your productivity and efficiency on the plant floor.


Stratix 5400 Industrial Ethernet Switches

Stratix 5400 Industrial Ethernet Switches

Our Stratix® 5400 Industrial Ethernet Managed Switches support layer 2 switching and layer 3 routing using a combination of Gigabit Ethernet (GE), Power over Ethernet (PoE) and GE fiber ports to help offer enhanced scalability. In addition, this switch offers DLR with three-ring support, which allows more connected devices at the Cell/Area Zone level for increased network design flexibility.


Stratix 5410 Industrial Distribution Switches

Stratix 5410 Industrial Distribution Switches

Our Stratix 5410™ Industrial Distribution Switches offer a 19" rack mount design for increased port density. These switches offer an all Gigabit platform with four 10 Gigabit port options and Network Address Translation (NAT) capabilities for networks where high performance is critical. The Stratix 5410 switches offer a rugged exterior design which makes them an ideal solution for applications with harsh environments.


Stratix 5700 Industrial Managed Ethernet Switches

Stratix 5700 Industrial Managed Ethernet Switches

Bulletin 1783 Stratix 5700™ Managed Industrial Ethernet Switches use the current Cisco® Catalyst® switch architecture and feature set. They are designed to meet your switching capability needs, from smaller applications to IT-ready integration with plantwide infrastructure. Configuration and monitoring tools provide secure integration to the enterprise network and allow easy setup and diagnostics from Rockwell Automation® Integrated Architecture™.


Bulletin 1783 Stratix 5900 Services Router

Stratix 5900 Services Router

The Stratix 5900™ Services Router combines several modern security functions into a single appliance to protect your industrial automation and control systems network, not only at the perimeter, but also at the cell/zone level. This router is compact, robust, and industrially hardened to provide a variety of managed switching features.


Stratix 5950 Security Appliance

Stratix 5950 Security Appliance

Our Stratix® 5950 security appliance combines several enhanced security functions into a single appliance to help protect your industrial automation infrastructure. As part of our security offering, this product builds on common network security technologies. These technologies help provide enhanced access control, threat detection, and application visibility in your industrial control system (ICS).



Stratix 6000 Fixed Managed Ethernet Switches

Stratix 6000 Fixed Managed Ethernet Switches

Bulletin 1783 Stratix 6000™ Fixed Managed Ethernet Switches are designed to help ease deployment of an Ethernet network on the plant floor. These switches offer CIP tags and configuration screens in the Studio 5000™ Logix Designer application, as well as faceplates for FactoryTalk® View HMI software for integration and diagnostics of networked devices.


Stratix 8000 Modular Managed Ethernet Switches

Stratix 8000 Modular Managed Ethernet Switches

The Bulletin 1783 Stratix 8000™ Modular Managed Switch line uses the current Cisco® Catalyst® switch architecture and feature set along with powerful configuration tools, helping to provide secure integration with the enterprise network using tools familiar to IT professionals. At the same time, the switches provide easy setup and diagnostics from within the Rockwell Automation Integration Architecture™ using tools familiar to manufacturing professionals.


Stratix 8300 Layer 3 Modular Managed Ethernet Switches

Stratix 8300 Modular Managed Ethernet Switches

The Bulletin 1783 Stratix 8300™ Layer 3 Modular Managed Switch line uses the current Cisco® Catalyst® switch architecture and feature set along with powerful configuration tools, helping to provide secure integration with the enterprise network using tools familiar to IT professionals. At the same time, the switches provide easy setup and diagnostics from within the Rockwell Automation Integration Architecture™ using tools familiar to manufacturing professionals. This Layer 3 switch supports routing between VLANs and subnets.