Sécurité et infrastructure des réseaux

Nous proposons des solutions Sécurité et réseau pour connecter vos produits d'automatisation entre eux et avec le reste de votre entreprise. Nous pouvons vous aider à choisir la meilleure architecture réseau et vous conseiller en matière de conception et d'exécution. Nous proposons une grande diversité de dispositifs, interfaces de communication, liaisons physiques et produits de connexion pour vous aider à optimiser votre système de commande.

Modules de communication en châssis

Modules de communication en châssis

Notre système ControlLogix® utilise des connexions pour établir des liens de communication entre les dispositifs. Nos modules de communication en châssis série 1756 permettent d'établir ces connexions et d'implémenter un contrôle d'accès basé sur le réseau pour les utilisateurs, les dispositifs et les réseaux dans le châssis 1756. Nous proposons différents modules qui prennent en charge EtherNet/IP, DeviceNet, ControlNet et d'autres protocoles réseau.


Réseau ControlNet

Réseau ControlNet

Le réseau ControlNet™ est un réseau de commande ouvert qui répond aux exigences des applications à haut débit en temps réel. ControlNet prend en charge l'interverrouillage entre automates et la commande en temps réel des E/S, des variateurs et des vannes. Les applications de procédé et discrètes, y compris les applications haute disponibilité, bénéficient d'une mise en réseau des commandes.


Réseau DeviceNet

Réseau DeviceNet

Le réseau DeviceNet™ assure un contrôle ouvert au niveau du dispositif et une mise en réseau des informations pour les dispositifs industriels simples. Il prend en charge la communication entre les capteurs, les actionneurs et les dispositifs de niveau supérieur, tels que les automates programmables et les ordinateurs. L'alimentation et le signal dans un seul câble permettent d'offrir des options de câblage simples et économiques.


Réseau EtherNet/IP

Réseau EtherNet/IP

Le réseau EtherNet/IP™ fournit des systèmes réseau à l'échelle de l'usine en utilisant des technologies de mise en réseau industrielles standard et ouvertes. Cela permet de fournir des informations et d'assurer un contrôle en temps réel des applications discrètes, de procédé continu, de traitement par lots, de sécurité, de variateur, de mouvement et les applications à haute disponibilité. Le réseau EtherNet/IP connecte des dispositifs tels que les départs-moteur et les capteurs aux automates et dispositifs d'IHM, et à l'ensemble de l'entreprise. Il prend en charge les communications industrielles et non industrielles sur une infrastructure réseau commune.


Passerelle et interfaces de connexion

Passerelle et interfaces de connexion

Nous proposons une gamme de passerelles et d'interfaces de connexion conçus pour connecter de façon transparente vos réseaux de données ou de commande avec votre réseau de dispositifs et réduire les appareils de commande afin de réaliser des économies en tirant parti des structures réseau existantes pour accéder aux données sur d'autres réseaux. Des interfaces de connexion supplémentaires sont disponibles auprès de nos partenaires Encompass™, dans le cadre de notre programme de référencement de produits tiers, pour localiser rapidement les produits les mieux à même de répondre aux difficultés de votre application.


Technologie IO-Link

Technologie IO-Link

La technologie IO-Link est un protocole ouvert et mondial qui intègre les capteurs à notre Connected Enterprise en connectant les dispositifs compatibles IO-Link à un module maître IO-Link. Vous pouvez distribuer des données directement depuis le capteur vers un système de commande, et ce de manière très efficace. La flexibilité des capteurs compatibles IO-Link permet un fonctionnement plus efficace des machines grâce aux diagnostics fournis à l'automate. Outre la détection de produits, les capteurs fournissent un état de santé détaillé et précis afin d'améliorer la durée de fonctionnement.


Autres réseaux industriels

Autres réseaux industriels

Nous prenons en charge divers autres réseaux d'automatisation industriels, vous offrant ainsi la flexibilité nécessaire pour connecter de nouvelles applications à des applications existantes sur des réseaux tels que Data Highway Plus, DH-485, RIO et SERCOS II. Nous offrons également une connectivité sur châssis à de nombreux autres réseaux via les produits partenaires Encompass™.


Réseaux d'instrumentation de procédé

Réseaux d'instrumentation de procédé

Nos réseaux d'instrumentation de procédé assurent la communication entre les instruments de procédés et le système de commande de procédé. Avec le système de contrôle-commande PlantPAx™, nous offrons une prise en charge intégrée de l'instrumentation sur HART et le bus de terrain FOUNDATION™. Nos partenaires Encompass™ assurent une prise en charge étendue pour Profibus PA, Modbus et d'autres réseaux. Endress+Hauser et d'autres partenaires proposent à présent des instruments de procédé qui se connectent aux réseaux EtherNet/IP™ pour prendre en charge cette tendance croissante.

Allen-Bradley Allen-Bradley Home

Networks Security & Infrastructure

We offer network and security solutions to connect your automation products to each other and to the rest of your enterprise. We can help you select the best network architecture and provide you with design and implementation guidance. We offer a wide variety of devices, communication interfaces, physical media and connecting products to help you get the most out of your control system.

ControlNet Network

ControlNet Network

The ControlNet™ network is an open control network that meets the demands of real-time, high-throughput applications. ControlNet supports controller to controller interlocking and real-time control of I/O, drives and valves. It also provides control networking in discrete and process applications including high-availability applications.

ControlNet Network


DeviceNet Network

DeviceNet Network

The DeviceNet™ network provides open, device-level control and information networking for simple industrial devices. It supports communication between sensors and actuators and higher-level devices such as programmable controllers and computers. With power and signal in a single cable, it offers simple and cost-effective wiring options.

DeviceNet Network


EtherNet/IP Network

EtherNet/IP Network

The EtherNet/IP™ network provides plant-wide network systems using open, industry-standard networking technologies. It enables real-time control and information in discrete, continuous process, batch, safety, drive, motion, and high availability applications. The EtherNet/IP network connects devices such as motor starters and sensors to controllers and HMI devices and on into the enterprise. It supports non-industrial and industrial communications on a common network infrastructure.

EtherNet/IP Network


Gateway & Linking Devices

Gateway & Linking Devices

We offer a range of Gateway and Linking Devices to seamlessly connect your information- or control-level networks with your device-level network to help reduce control device costs by leveraging existing network structures to access data on other networks. Additional linking devices are available through our Encompass™ Partners, our third-party product-referencing program, to quickly locate the products that best solve your application challenges.

Gateway & Linking Devices


Other Industrial Networks

Other Industrial Networks

We support a variety of other industrial automation networks, providing the flexibility to connect new applications with existing applications on networks such as Data Highway Plus, DH-485, Universal Remote I/O and SERCOS II. We also provide in-chassis connectivity to many other networks through Encompass™ Partner products.

Other Industrial Networks


Process Instrumentation Networks

Process Instrumentation Networks

Process Instrumentation Networks provide communication between process instruments and the process control system. We offer integrated PlantPAx™ Process Automation System support for instruments on HART and the FOUNDATION™ fieldbus. Our Encompass™ Partners provide expanded support for Profibus PA, as well as Modbus and other networks. Endress+Hauser and other partners now offer process instruments that connect to EtherNet/IP™ networks to support this growing trend.

Process Instrumentation Networks