Codeurs

Les codeurs peuvent surveiller électroniquement la position d'un arbre tournant. Nos codeurs absolus sont des dispositifs électromécaniques qui constituent des éléments de contre-réaction utiles dans les systèmes de contrôleur en boucle fermée. Ils assurent le contrôle de position dans les applications de conditionnement, robotiques, bras-transfert, vis-mère/vis à billes, de positionnement de table rotative et d'insertion de composants. Nos codeurs optiques incrémentaux offrent les avantages suivants : prix réduit, encombrement limité, fréquence et résolution élevées. Nos accessoires vous aident à installer facilement et à utiliser efficacement nos codeurs.

Codeurs absolus

Codeurs absolus

Les codeurs absolus conservent vos données de position pendant une coupure de courant. Ils conviennent parfaitement dans les systèmes nécessitant une sécurité intégrée. Nos codeurs magnétiques se connectent directement à DeviceNet™ afin d'offrir une fonctionnalité avancée tout en réduisant les coûts de câblage. Nos codeurs sinus/cosinus fournissent un signal de retour absolu pour le contrôle de position et un signal de retour incrémental haute résolution pour la régulation de vitesse. Notre commande d'axe intégrée sur les codeurs EtherNet/IP™ utilise CIP Sync, une extension de synchronisation temporelle conforme à la norme IEEE 1588. Vous pouvez utiliser nos codeurs monotours pour obtenir des mesures fiables dans des conditions difficiles.


Codeurs optiques incrémentaux

Codeurs optiques incrémentaux

Nos codeurs optiques incrémentaux produisent une sortie TOR liée à la position d'un arbre rotatif, offrant ainsi des éléments de retour dans les systèmes de commande à boucle fermée. Vous pouvez utiliser nos codeurs avec des dispositifs électroniques externes, tels que des compteurs, afin de collecter des données de façon à déterminer la position, la vitesse et le sens de rotation. Utilisez ces codeurs lorsqu'il n'est pas nécessaire de conserver la position en cas d'interruption de l'alimentation.

Encoders

Encoders can electronically monitor the position of a rotating shaft. Our Absolute Encoders are electro-mechanical devices that are useful feedback elements in closed-loop control systems. They provide position control in packaging, robotics, pick and place, lead/ball screw, rotary table positioning and component insertion applications. Our Incremental Optical Encoders provide low cost, smaller physical size, high frequency and high resolution. Our accessories help you easily install and efficiently use our encoders.

Absolute Encoders

Absolute Encoders

Absolute Encoders retain your position data during loss of power. They are excellent choices in systems that require failsafe operation. Our magnetic encoders directly connect to DeviceNet™ for advanced functionality with reduced wiring cost. Our sine/cosine encoders provide absolute feedback for position control and high resolution incremental feedback for speed control. Our Integrated Motion on EtherNet/IP™ encoders leverage CIP Sync, a time synchronization extension that is fully compliant with IEEE 1588. You can use our single-turn encoders for reliable readouts in harsh conditions.


Incremental Optical Encoders

Incremental Optical Encoders

Our Incremental Optical Encoders produce digital output related to the position of a rotating shaft, providing feedback elements in closed-loop control systems. You can use our encoders with external electronics, such as counters, to accumulate data to determine position, speed, and direction. Use these encoders when position retention is not required during a loss of power.